Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au bout du bout du monde
18 juillet 2007

Des vacances dans les vacances

Sophie, la mère de Morgan qui est le copain d'Estelle qui est la soeur d'Elodie qui est ma coupine (Tu me suis ? :p ) débarque avec le plan de la semaine :

"un séjour gratos dans un bungalow à 100 mètres de la plage".

RIEN QUE POUR NOUS !
(Et un autre couple d'amis métropolitains de notre âge déjà installé dans les lieux)

Ni une Ni deux, On saute sur l'occasion !
(Faut dire qu'on ne connaissait pas encore ce couple d'amis métropolitains qui partagerait le F2 avec nous)

Ca s'passe prés de St-Leu, dans le coin touristique de l'île. L'endroit qui frappe fort visuellement.
On arrive le soir du 10 juillet assez tard et direct on est avertis sur le couple d'amis métropolitains*, ils n'ont pas fait à bouffer et n'ont pas l'air motivé pour remedier à notre faim.
A peine arrivés, on se met aux fourneaux pour eux. Ca sera comme ça les trois jours suivants.

*expression plus aimable visant à remplacer "loques" ou "feignasses".

L'appart est étroit et pas trés bien entretenu mais je m'en fous (un peu moins les filles).
Le matin du 11 juillet, on découvre les lieux :

P1010221bis
Mel-rose Place

"Y'a une piscine !"
"Y'a un rat mort dedans !"

>>> On va à la plage.

Plus précisément, on longe la plage sur des centaines de mètres pour rallier l'Hermitage, un lieu de bronzage qu'on apprécie. Durée de la marche : 1H30.

P1010176bis

Tout ça dans un vent violent qui emporte dans nos trous de nez des grains de sable bien malpolis.
On s'éternise pas. On se rend dans un Champion pour un achat de Yop et de gâteaux Dinosaurus ^^

Le retour à la résidence s'effectue en car jaune.
Fait pittoresque : quand ton arrêt de bus est à proximité, tu tapes dans tes mains pour avertir le chauffeur que tu vas descendre.
Ca fait du bien de voir ce genre de choses en 2007. Tout n'est pas encore electronique !

Le 12 juillet est une journée plus chargée.
A midi, je pars avec BoO vers "Les Roches Noires".
La plage tendance. Le spot cool. Limite Jet-Set sans les gros connards.
Je tombe vite amoureux de ce morceau de Terre parfait.
Sans doute, ce que j'ai vu de mieux niveau paysage depuis que j'suis né.
Monts verdoyants en arrière plan, Horizon bleu infinie devant, Plage de sable dorée dans la parenthèse.

P1010182bisP1010184bisP1010183bis
Vision panoramique foireuse

DIAPORAMA : ICI

En milieu d'aprem', alors qu'Estelle & Morgan nous ont rejoint, on se rend tous dans le Port et prenons le large à bord du "Grand Bleu". Un bâteau qui te permet de voir les fonds marins grâce à des bulles dans sa coque. Pas d'bol, à cause de la houle, on ne distingue rien. Cocktail gratuit en dédommagement.
On sera beaucoup plus heureux par la suite avec la présence de dauphins à tribord :D
Moment magique. Trop éphémère !

Et désillusion : un dauphin ça vient pas faire des cabrioles sous ton nez ou bien frotter son museau contre le tien, c'est le Parc Astérix ça ! En vrai, ça te calcule pas et ça cherche d'la bouffe sous l'eau.
Un animal comme les autres quoi !

Mais plus stylé faut avouer :)

VIDEO : ICI

Le 13 juillet, c'est re-belote aux Roches Noires. Normal, j'veux pas en louper une miette avant le départ le lendemain.
Je constate que je bronze enfn ! Je troque ma peau de patient d'hôpital contre une peau de surfeur.
J'abuse peut-être là mais ça fait plaiz' d'être plus foncé, pieds compris.

Le 14 juillet, les vacances dans les vacances sont finies, on rentre sur St-Denis pour voir le feu d'artifice le soir.

CA SERT A RIEN MAIS CA FAIT PEUR AUX CHIENS !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
pa eu d'piscine alors???
Voyage au bout du bout du monde
Publicité
Voyage au bout du bout du monde
Publicité