Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au bout du bout du monde
18 juillet 2007

Volcano

8 Juillet 2007.
Voilà un moment que j'attends depuis quelques jours impatiemment :
La journée au Volcan
.
Le fameux Piton de la Fournaise qui a de nouveau craché ses boyaux cette année.
Moi qui n'ait vu que des volcans retraités en Auvergne, j'suis comblé !
J'veux de l'intense, du brûlant, du magma ^^ Du real quoi !

Le père d'Elo' a emprunté le van à sa soeur pour qu'on puisse partir à 6 dans le sud-est de l'île.
Recapitulation >> Elodie, Ses Parents, Estelle & Morgan (l'autre couple de la famille) et Moi <<

On s'lève à l'aube pour profiter à fond. Le temps répond présent. Comme souvent. C'est un élève studieux.
On part tout d'abord vers la route qui a été coupée par la dernière coulée de lave.
Histoire de constater la puissance du truc.
On traverse tout le palmarés du Piton : la coulée de lave 1998, la coulée de lave 2001, etc..

P1010141bis    P1010143bis    P1010142bis         

C'est beau comme des coulées de chocolat noir sur une glace à la pistache !

Pour la coulée 2007, à moins que tu ne veuilles jouer l'indou qui marche sur des braises, faudra attendre.
Même plusieurs mois aprés l'éruption, la coulée fume encore et les gendarmes rodent pour ne pas que les gens prennent des risques inconsidérés.
J'pose tout de même avec Elo' pas trop loin du spectacle de "désolation" :

P1010139bis

J'regrette de ne pas avoir été présent lorsque cette lave s'est déversée dans l'Océan. Spectacle garanti.

On continue dans les lieux atypiques avec la visite de l'Eglise "Notre Dame des Laves" quelques kilomètres plus loin. Elle est connue pour son histoire hors-du-commun; dans les années 1970, la lave s'est miraculeusement arrêtée à la porte de L'Eglise et a contourné ses flancs [!!!]

P1010147bis
God was here

Conséquence directe : l'affluence a nettement augmenté sur les bancs de la paroisse.

Finalement, aprés un rougail-saucisses d'anthologie (mmmmmm) qu'on a mangé dans le brouillard, le ciel s'ouvre et se brandit devant moi le Piton de la Fournaise et son cratère Dolomieu.

P1010157bis
Le domaine des Dieux

J'suis pas Haroun Tazieff mais j'ai adoré cette journée !

DIAPORAMA : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien vu le "haroun" de la scred connex'
Voyage au bout du bout du monde
Publicité
Voyage au bout du bout du monde
Publicité