Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au bout du bout du monde
17 juillet 2007

Comme un rêve

P1010099bis

Quand on vient du Nord de la France, la définition de la mer c'est : froide, marron... & opaque.

GROS choc quand j'débarque sur la plage de L'Hermitage et que j'capte que j'peux me baigner tout en regardant le fond. Fini le temps où j'me demandais si j'allais marcher sur une pieuvre ou sur un obus de la 2nde Guerre Mondiale. Maintenant, je vois droit devant moi les oursins et les coraux qui veulent transpercer mon pied.
Ca rassure !

A Dunkerque, on se bat pour un mètre carré de sable.
Ici, j'ai la plage pour moi. Et pas des moindres. La Classe !

P1010104bis
Pose presque naturelle

Le sol est rocailleux même racailleux tellement il veut me planter avec ses bouts de coquillages tranchants.
L'eau est plus peace. Enfin si tu dépasses pas les limites de la barrière de corail.
J'me baigne pas aussi facilement que je l'aurai cru. Même ici faut un leger temps d'adaptation ! (2 min)

On passe finalement plus de temps à taper bronzette avec Elo', sa soeur et son copain.

P1010095bis
Baby & Beach ! It's All Good !

Enfin moi je ne bronze pas. Je rougis. Comme une ecrevisse.
Ma peau de nordiste ne connait pas le soleil qui pouac ! (= "brûle" en créole) Elle doit s'habituer.

On mange dans un Snack.
Tom Cruise sert un cocktail.
On peut partir tranquille.

DIAPORAMA : ICI   VIDEO : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dans l'fonds d'la dig' du break y a autant eud'place et c moins loin
Voyage au bout du bout du monde
Publicité
Voyage au bout du bout du monde
Publicité